Cool, lisez ça!!
Cette année, il y aura ramdam du lundi au vendredi, ce qui fait passer le nombre de nouveaux épisodes à 120. Une nouvelle réjouissante pour les nombreux fans de l'émission, qui verront les personnages plonger dans une étape charnière de leur vie.
Les héros de la première heure de Ramdam ont grandi. Toutes ces années de péripéties les ont conduits à travers leur secondaire, et les voici qui s'avancent vers l'autonomie et les grandes décisions. Simon et Sélina complètent cette année leur cinquième secondaire, et Manolo sa quatrième. Chacun affirmera ses goûts et choisira des chemins qui correspondent à ses véritables intérêts. Cela se reflétera dans les loisirs, en amitié, en amour. Les amis, bien sûr, resteront omniprésents. Alors que Chloé partira pour rejoindre sa mère en Suisse, Antonin, son frère, reviendra de façon plus importante. Guillaume, qui avait volé un baiser à Sélina l'année dernière, sera davantage présent; et le groupe accueillera un nouveau membre, Liang, qui enrichira l'intrigue avec son bagage culturel asiatique. Une autre figure nouvelle s'imposera chez les L.L.C. : l'amie du père de Sélina et Manolo, Monique, jouée par Sylvie Moreau.
La septième saison accordera un espace encore plus grand à Nathan et ses amis Sara, Loïc, Kim, Gary-Bob et le nouveau venu, Samuel, interprété par Samuel Landry. Leur regard sur le monde est le reflet de celui des 9-12 ans qui se projettent dans leurs expériences quotidiennes. Quand on plonge dans l'adolescence, on n'est plus un enfant et cela impose le respect! Comme leurs aînés, les comparses optent pour des solutions imaginatives et pacifiques à leurs difficultés et développent des liens d'amitié de plus en plus étroits.
Les ponts entre la série et Internet seront bien présents alors que Simon créera son propre site, ouvert évidemment aux interventions des jeunes internautes. Les téléspectateurs seront ainsi appelés à influencer les contenus de l'émission en participant à divers concours. Cette approche donnera à la série son caractère multiplateforme.